Des vacances en vue dans les Landes ? Choisissez un camping à Seignosse

Commune française située dans le département des Landes dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, Seignosse est aujourd’hui une station touristique incontournable. On y trouve de splendides plages dont une grande partie est surveillée. Plus de la moitié du territoire de Seignosse est recouverte de forêt de pins maritimes. Seignosse est célébrée pour son école de surf, son vaste domaine destiné au golf, son parc aquatique « Atlantic Park », sa réserve naturelle de l’Étang Noir et ses nombreux espaces naturels protégés. Alors, ça vous dit d’y séjourner, n’est-ce pas ? Pour cela, nous avons un cadre parfait à vous faire connaître dans cet article.

Le cadre

La présence de plages est un des éléments principaux qui font que Seignosse possède de nombreux hébergements de vacances. On y trouve des campings, des hôtels, des maisons de charmes… Pour un camping dans les Landes, il y a un camping qui vous intéressera sûrement. Il s’agit du camping Naturéo, un établissement de référence à Seignosse. Bien qu’étant un camping de Seignosse, sa situation géographique amène bien des gens à le prendre pour un camping de Capbreton.

Les hébergements à Naturéo

Situé à moins d’un kilomètre des plages au sud du département landais sur un domaine naturel de 13,5 hectares, Natureo est un merveilleux hôtel plein air. Il met à votre disposition un total de 411 parcelles sur lesquelles se trouvent plusieurs types d’hébergements. On y trouve trois gammes de locations à savoir: les cabanes insolites, les mobil homes et les bungalows cottages. Ces logements, avec une capacité d’accueil allant de 2 à 6 personnes et une superficie allant de 23 à 52 m². Ils possèdent 1 à 3 chambres bien équipées. Véritable nature house, le camping Naturéo vous garantit un profond sommeil chaque nuit.

Naturéo, le palais du divertissement

Classé 4 étoiles, Naturéo est un camping de luxe. L’on y trouve une salle de sport, un terrain de pétanque, un city stade, un espace Bien-être, un terrain de Beach volley, des tables de ping-pong, un mini-golf et une aire de jeux pour enfants. À cela s’ajoute un espace aquatique qui comprend une piscine extérieure, un bain à remous, une pataugeoire et une terrasse ombragée de 2 500 m².

L’équipe d’animation du camping organise des activités sportives et culturelles: séances de fitness, d’aquagym, cours de natation, tournois sportifs, promenades, concerts… On trouve aussi un club enfants pour les 4 à 12 ans et un club ados pour les 13 à 17 ans.

Par ailleurs, le camping possède aussi une boulangerie, un bar, une épicerie pour les produits de première urgence. Il y a aussi le restaurant Shelter La Peña qui vous propose des plats typiques du terroir.

À proximité du camping

De part et d’autre du camping, de nombreuses opportunités de découvertes se présentent à vous. À 600 m du camping, se trouvent la plage des Bourdaines et le golf Blue Green Seignosse. À 1 km, vous avez Atlantic Park, le zoo de Labenne Océafaunia et son reptilarium. La réserve naturelle de l’Étang Noir avec sa biodiversité exceptionnelle n’y est qu’à quelques minutes. On trouve aussi le lac marin d’Hossegor, siège des pêcheurs et des promeneurs, et le port de Capbreton.